Célébration de la fête du travail : La ministre Ouloto pour un renforcement du partenariat avec les syndicats du secteur public
Dans la continuité de la célébration de la Fête du Travail, le ministre ivoirien de la Fonction Publique a partagé un déjeuner, le vendredi 06 mai 2022, avec les responsables des centrales syndicales, des faitières et des syndicats de base des ministères.
Ce sont au total 60 responsables syndicaux composés des principaux signataires des accords portant revendication salariale et trêve sociale signés le 17 Aout 2017 qui ont répondu à l’invitation de Mme le ministre de la Fonction Publique. Il s’agit principalement de la plateforme de Gnagna Zadi, de l’IFCI de ABONGA Jean- Yves du COSYFOP de Koffi Innocent, de l’UGTCI, de la FESACI, de DIGNITE, Humanisme et UNATRCI.
Tous les invités présents ont reconnu le caractère inédit de cette rencontre qui est une première dans les relations entre l’Administration de la Fonction Publique et les syndicats des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Ainsi, ont-ils salué à l’unanimité cette initiative du ministre qui, dès sa prise de fonction, s’est engagée dans un partenariat gagnant-gagnant avec ces partenaires sociaux qui sont les représentants des fonctionnaires et agents de l’Etat dans les ministères.
Pour Mme le ministre : « c’est ensemble avec vous les syndicalistes que nous devons écrire les plus belles pages de l’administration publique ivoirienne.
Cette parfaite collaboration commence par la convivialité car nous sommes condamnés à être des partenaires pour le gouvernement et pour les ivoiriens. Pour cela nous devons être responsables jusqu’au bout », a conclu Mme le ministre Anne Désirée Ouloto.
Avec Ministère