Tafiré/Ramadan : La coordination des cadres apportent 35 millions FCFA de vivres pour soutenir les populations
Les cadres des sous-préfectures réunis au sein de la Coordination des cadres des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niediekaha, ont fait don de vivres et de non vivres aux communautés musulmane, chrétienne et aux chefs traditionnels pour les accompagner et les soutenir les uns dans le Ramadan et les autres dans le Carême, à passer ce mois de repentance et de pardon dans la quiétude.
Pour cette 4ième édition, la coordination a injecté la somme de 35 millions FCFA, pour 15 tonnes de riz, 25 tonnes de pâtes alimentaires, 3 tonnes de lait, 1,5 tonne de sucre, 100 corans et 47 tenues pour les chefs de villages et les chefs traditionnels.
La remise a été faite le week-end dernier, à la mairie de Tafiré par le président de ladite coordination Ouattara Sié Abou, qui avait à ses côtés le maire de Tafiré Coulibaly Sounkalo (Charles Sanga) et plusieurs autres cadres.
« Chaque année, nous trouvons des occasions pour venir saluer nos parents pour honorer une tradition que nous nous sommes imposée, nous-mêmes, celle de faire des dons pendant la période de Ramadan qui coïncide avec une partie du jeûne chrétien. Nous nous retrouvons aujourd’hui à travers la consécration de deux grandes religions monothéistes à savoir l’islam et le christianisme. C’est tout le symbole de ce geste que la coordination des cadres apporte modestement ce jour à travers les vivres et non-vivres », a indiqué le président de la coordination.
Souhaitant la pérennisation de ces actions humanitaires, le DG des impôts a appelé les cadres à s’impliquer encore plus pour que scintille cette solidarité qui met en symbiose les cadres des pays deux frères Tagbana et Sénoufo.
« C’est le symbole de la solidarité, du partage, de l’unité. Ces vivres sont le fruit de la solidarité entre vos filles et vos fils qui sont allés à l’aventure et qui n’ont pas oublié d’où ils viennent. Quelles que soient leurs fonctions, ils restent vos enfants », a-t-il ajouté.
Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, a salué ce grand geste en faveurs des populations. « Nous avons toujours prié le bon Dieu afin qu’il permette aux fils et filles de Tafiré d’avoir la sympathie du président Alassane Ouattara, d’avoir la sympathie du premier ministre et des membres du gouvernement afin que, de par leur travail, ils soient aussi promus. Ce don est le résultat de l’union, de la cohésion, de l’entente entre vos fils et vos filles », s’est réjoui Charles Sanga.
Au nom des bénéficiaires, le président du conseil supérieur des chefs de Tafiré, Badikaha et Niediekaha, Coulibaly Kpotery Alassane, a vivement remercié leurs hôtes pour le geste à leur endroit. Non sans omettre de prier pour plus de cohésion entre ces samaritains.
Alpha Kéita, à Tafiré