Ministère du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME : Souleymane Diarrassouba reçoit les dossiers de Félix Anoblé et Esmel Essis
Le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassaouba, a désormais en charge la Promotion des PME, de l’artisanat et celle de l’Investissement privé et du développement du secteur privé. Il hérite des dossiers de ses ex-collègues que sont Félix Anoblé et Esmel Essis Emmanuel suite au format du nouveau Gouvernement. Une passation des charges a donc été effectuée entre lui et les ex-ministres, lundi 25 avril, À la Tour A dans la commune du Plateau, sous la supervision de Mme Carmen Sioblo, Conseiller Technique, représentant la Secrétaire Générale du Gouvernement.
Félix Anoblé et Esmel Essis Emmanuel, ministres sortants, ont passé en revue les différentes actions menées à la tête de leur département respectif. Ils ont traduit leur vœu de voir le nouveau ministre, Souleymane Diarrassouba, en charge de leurs dossiers réussir sa nouvelle mission à la tête de ce nouveau département ministériel.
En retour, le ministre Diarrassouba a dit s’inscrire dans la continuité des actions de ses prédécesseurs, à travers le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. Il a dit prendre la pleine mesure des importants chantiers amorcés dans le cadre du développement de l’économie, avec un secteur privé pleinement au cœur de la transformation structurelle de l’économie.
Souleymane Diarrassouba entend toujours s’appuyer sur le projet de société la ‘‘Côte d’Ivoire Solidaire’’ du Président de la République, Alassane Ouattara, et le Plan national de développement PND 2021-2025, le programme social du Gouvernement et les priorités du plan de travail gouvernemental pour l’année 2022 dictées par les orientations données par le Chef de l’Etat.
« Permettez-moi de remercier très sincèrement SEM. Alassane Ouattara, ainsi que le Premier ministre Patrick Achi et, exprimer au Président de la République ma profonde gratitude pour la confiance qu’il lui a plu de placer à ma modeste personne en m’attribuant la conduite de l’important département qu’est le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME », a-t-il indiqué pour traduire sa reconnaissance au Chef de l’Etat.
Abdel-Habib Dagnogo