Boxe/ Ceinture WABU : Koné Adama défie le Ghanéen Saviour Gad au Togo
La boxe ivoirienne sera en attraction ce mardi 26 avril 2022 au Togo. Le boxeur ivoirien Koné Adama dit Rougeot combattre ce 26 avril au Togo pour la ceinture West african Boxing Union (WABU). L’information a été donnée, jeudi dernier par le président de la Fédération ivoirienne de boxe, Arthur Boua à Cocody.
» Dans la dynamique de redynamisation de la boxe ivoirienne, on a décidé de mettre en scelle la boxe professionnelle, le championnat d’Afrique et intercontinental. Il y a un moid et demi, on vous a annoncé qu’il y a un boxeur qui était au Nigeria. Il a gagné. Il s’agit de Koné Adama. Il s’en va affronter cette fois la ceinture WABU dans la catégorie des mi-moyens et Mi-lourds qui est vacante. Il sera au prises avec un Ghanéen Saviour Gad dans la catégorie des -76 kg », a-t-il annoncé. A la suite du président de la Fédération, le boxeur Koné Adama dit Rougeo s’est dit prêt à affronter son adversaire, le battre et ramener la ceinture à Abidjan. » Je suis prêt à ramener la ceinture à Abidjan le 28 avril prochain », rassure-t-il. Quant à son entraîneur, Grah Frébo, il s’est dit confiant pour la forme de son poulain. « Il est dans un bon esprit. On travaille en fonction de l’adversaire qui est un Ghanéen », a-t-il fait savoir.
Le président de la Fédération a laissé entendre que son boxeur est en jambes pour gagner. » Nous sommes en train de donner de la côte à Koné Adama dans le ranking africain et international », a-t-il conclu.
F. Aquey