Aménagement du carrefour de l’Indénié : La partie sud du nouveau rond-point ouverte avec des modifications du trafic
Depuis le samedi 23 avril, on observe des modifications du plan de circulation routières au niveau du carrefour de l’Indénié, en chantier d’aménagement. Un communiqué du Ministère de l’équipement et de l’entretien routier (MEER) explique que ces modifications sont consécutives à l’ouverture de la partie sud du nouveau rond-point du carrefour.
« Ainsi, les usagers en provenance du plateau par le boulevard lagunaires, en direction de Cocody-Saint Jean, pourront emprunter la voie de la Corniche qui sera rouverte à la circulation. Pendant ce temps, la voie reliant actuellement le boulevard lagunaire au carrefour de l’Indénié sera quant à elle, fermée à la circulation », a détaillé la note.
Par ailleurs, poursuit la même note, « les usagers venant du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de l’Indénié, à destination du Plateau Avenue Charly ou d’Abidjan-Sud, Treichville, Marcory pourront emprunter la nouvelle bretelle construire à cet effet ».
Les usagers de la route sont à la fois invités au respect du plan de circulation élaboré à cet effet et les consignes des agents intervenant sur la voie, en attendant d’autres consignes de déviation, en fonction de l’évolution du chantier.
Mathias Kouamé