𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 : 𝟒𝟐𝟎 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝟏𝟏 𝐚𝐮 𝟏𝟕 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥
La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du ministère des Transports a sanctionné, à travers la vidéo-verbalisation, 420 contrevenants au code de la route, à l’occasion de l’opération spéciale Pâques du 11 au 17 avril 2022.
« En marge de la sensibilisation, le déploiement du système de transport intelligent (STI) à travers la vidéo-verbalisation a permis de sanctionner 420 contrevenants au code de la route », rapporte une note de la police spéciale de la sécurité routière.
Il s’agit entre autres de 298 cas pour excès de vitesse,18 cas pour défauts de visites techniques, 08 cas pour défauts de police d’assurance, 03 cas pour absence de documents du véhicule , 01 cas de surcharge. 81 conducteurs ont été interceptés pour non-port de la ceinture de sécurité et 03 autres conducteurs ont été arrêtés en état d’ébriété sur les 143 tests réalisés au cours de ladite opération.
Ces actions visaient notamment à encadrer et sécuriser les flux importants de populations et de véhicules au départ d’Abidjan vers l’intérieur du pays. Selon le directeur de la PSSR, Touré Abdul-Kader, face au déferlement humain dans les gares routières, les corridors et sur l’ensemble des routes, l’opération spéciale a consisté à faire la prévention des populations aux risques routiers.
« Les menaces à la sécurité routière sont perceptibles et nous sensibilisons en particulier les chauffeurs et les usagers des véhicules en commun pour qu’ils adoptent tous des comportements responsables pour des fêtes sans drame », a-t-il souligné.
Mathias Kouamé avec Sercom