N’Ganon/Lutte contre la Covid-19 : Les leaders communautaires invités à intensifier la sensibilisation
Ils étaient nombreux ce 15 avril 2022, ces leaders communautaires de N’Ganon qui ont pris part à la campagne de sensibilisation initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU). Ces derniers ont été invités à s’engager dans la sensibilisation des populations dans la lutte contre la propagation de la Covid-19
M. Armel Bento, chef de la mission de la Direction de l’Assainissement en milieu rural, a fait savoir aux différents leaders communautaires que leur implication pourrait fortement impacter leurs populations. De sorte qu’elles s’approprient les mesures barrières et les diffusent afin de briser cette chaîne de propagation de la Covid-19.
Par ailleurs, M. Bento les a exhortés à garder leur environnement propre en évitant de conserver les ordures ménagères (liquides ou solides) dans les concessions. Ce permettra d’autres pandémies. « La bonne santé est primordiale pour la population afin de participer au développement », a ajouté M. Bento.
Notons qu’un don de kits composés de seaux à bec, de poubelles, de savon liquide, de gel main, de cache-nez et des affiches sensibilisation, a mis fin à cette journée. Toutefois M. Bento a rappelé la nécessité de poursuivre la sensibilisation à N’Ganon.
Hilaire Gueby