Korhogo: Fidèle Sarassoro offre des vivres et non vivres aux communautés chrétienne et musulmane
Le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire était samedi 09 avril, à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Korhogo. Où il a offert plusieurs dons en vivres et non vivres à la communauté chrétienne catholique. Par ce geste, Fidèle Gboroton Sarassoro a voulu traduire en acte un vœu de l’Archidiocèse de la capitale de la région du Poro, précédemment formulé à l’endroit de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Notamment l’équipement en chaises VIP du nouveau bâtiment construit par Feu l’ex chef du Gouvernement, par ailleurs fils de Korhogo.
Ce sont donc 150 chaises VIP que le ministre Directeur de Cabinet a offert à la cathédrale St Jean-Baptiste de la ville. Et, plus encore, le collaborateur du Chef de l’Etat a, pour marquer sa solidarité à l’égard de la communauté chrétienne catholique qui observe le mois de carême chrétien, fait don d’une tonne de riz au clergé de l’Archidiocèse avec la somme de 1 million FCFA.
Le ministre a fait remarquer que « ce n’est pas Fidèle Sarassoro qui fait ces dons, mais Feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly » car, a-t-il insisté, « je ne fais que poursuivre son œuvre envers la communauté catholique de Korhogo pour qui il avait une oreille attentive ».
Par ailleurs, Fidèle Sarassoro a exhorté la communauté catholique de décupler les prières pour la paix en Côte d’Ivoire, pour le Président Alassane Ouattara, pour feu Amadou Gon Coulibaly et continuer à prêcher l’amour et la cohésion sociale entre toutes les communautés vivant sur le territoire ivoirien.
Pour sa part, le porte-parole de la communauté catholique a traduit la gratitude l’église catholique au Président de la République Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour le pays ainsi qu’au ministre Directeur de Cabinet pour sa solidarité à leur égard en cette période de Carême.
Toutefois, a fait une doléance au Président de la République, celle de la construction d’une nouvelle Cathédrale digne de Korhogo. Vu l’état de vétusté la présente cathédrale.
Le ministre Directeur de Cabinet qui était accompagné des élus et cadres de Korhogo et Sinématiali, a effectué une visite guidée des bâtiments afin de constater de visu, l’état de dégradation de ladite cathédrale.
En début d’après-midi, Fidèle Sarassoro s’est rendu à la grande mosquée de Korhogo pour apporter son soutien à travers des dons de vivres et non vivres aux guides religieux musulmans de Korhogo.
« 2,5 tonnes de riz ; 2,5 tonnes de sucre ; 50 cartons de lait et la somme d’un million FCFA », ce sont là les dons faits à la communauté musulmane.
Le ministre Directeur de Cabinet a également exhorté les guides religieux à continuer les prières à l’endroit du Président Alassane Ouattara et pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
L’imam de la grande mosquée a traduit la gratitude de sa communauté au Président de la République ainsi qu’au ministre pour cet important don. Non sans formuler des prières et des bénédictions pour leur hôte et le Chef de l’Etat.
Abdel-Habib Dagnogo