Korhogo: Fidèle Sarassoro aux côtés des familles Zouakagno et Gon
Le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, s’est rendu samedi 09 Avril 2022, aux côtés des familles Zouakagnon et Gon Coulibaly de Korhogo.
Accueilli par le chef de canton par ailleurs 1er Vice-Président de la chambre des Rois et Chefs de Côte d’Ivoire, le ministre de la communication Amadou Coulibaly dit Am’s, les élus et cadres de Korhogo ainsi que les membres desdites familles, Fidèle Sarassoro a indiqué que cette visite est d’ordre familial. Et vient traduire sa solidarité à leur endroit en cette période de carême aussi bien musulman que chrétien.
Le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, à cet effet, a fait don vivres et non vivres aux parents. Ces dons sont composés de « 10 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre, 50 cartons de lait, 50 cartons d’huile », auxquels il a remis la somme d’un million FCFA.
Pour sa part, le chef de canton a tenu à remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour toutes ces actions de développement dans le district du Poro.
Par ailleurs, il également a évoqué les origines du ministre Fidèle Sarassoro, qui selon lui, est un fils de Korhogo de par sa mère qui est sa sœur. Avant de préciser qu’en « pays sénoufo, c’est le matriarcat, un enfant est originaire de la famille de sa mère ».
En retour, le ministre a tenu à remercier ces parents tout en leur demandant de toujours prier pour le Président Alassane Ouattara, pour Feu Amadou Gon Coulibaly, pour tous les cadres et pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Après cette visite aux deux familles, Fidèle Sarassoro a mis le cap sur Nanguinkaha, le quartier qui porte le nom du fondateur de Korhogo. Il était accompagné d’une forte délégation composée d’élus et cadres pour apporter soutien aux parents de son frère Lassina Ouattara dit Lass PR en ce mois béni de Ramadan et de Carême chrétien.
Là-bas, le ministre Directeur de Cabinet du chef de l’Etat a offert « une tonne de riz, une tonne de sucre, 25 cartons de lait et la somme d’un million FCFA ». aux parents du conseiller du Président.
Fidèle Sarassoro a traduit toute sa gratitude à Lass PR, témoignant devant ses parents sa fidélité Chef de l’Etat.
« Le Président Alassane Ouattara et Lass PR ne se connaissent pas depuis 2011, mais depuis Washington. Lass PR est un homme fidèle, généreux, disponible et engagé. Le Président de la République est fier de lui, soyez fiers de votre fils », a-t-il témoigné.
Le porte-parole de la chefferie a tenu à remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour sa confiance placée en leur fils Lass PR. Il a réitéré toute sa reconnaisse au ministre Fidèle Sarassoro pour tout ce qu’il fait pour la région du Poro.
Abdel-Habib Dagnogo