Fête de Pâques : La 1ère Dame Dominique Ouattara offre 130 millions de vivres à la communauté chrétienne
A l’occasion de la semaine sainte, marquant les festivités de Pâques, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en vivres d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté chrétienne. C’était au cours d’une cérémonie organisée, le mardi 12 avril 2022 au siège de sa fondation à Cocody, une commune de la capitale économique Abidjan.
La cérémonie a enregistré la participation du Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Mys Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de nombreux guides religieux chrétiens.
Les dons en vivre d’une valeur de 130 millions F CFA sont composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 2.500 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, de cartons de sucre, de 400 cartons de boîte de lait bonnet rouge, de 10.000 paquets de couscous de 500 g, de 100 cartons de petit-pois, de 1.250 cartons de bouteilles d’huile et 750 cartons de boites de concentré de tomate.
Ces dons ont été réceptionnés par les Paroisses Catholiques, les Eglises Protestantes, les Eglises Evangéliques, les Eglises révélées d’Afrique, et les congrégations et associations religieuses.
La Première Dame Dominique Ouattara à travers ces dons a décidé de marqué encore cette année, sa solidarité et son soutien aux familles démunies chrétiennes à quelques jours de la pâques, l’une des plus importantes fêtes chrétiennes.
Source, Cabinet de la Première Dame