Solidarité : L’honorable Assahoré aux côtés des familles Bragori et du député Bema Fofana
L’honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou, a apporté son soutien à plusieurs familles dans le département de Bouaké et environs. Solidarité oblige, le nouveau secrétaire national du Rhdp a sillonné, samedi 09 avril, les localités Languibonou où il est allé traduire sa compassion à la famille Bragori suite au décès du frère aîné de Bragori Marcellin, conseiller spécial du Premier ministre Patrick Achi. Décédé le 1er avril dernier à Bouaké, Bragori Koffi Henri a reçu les ultimes hommages du député Jacques Assahoré, samedi 09 avril à son domicile familial à Languibonou, avant que sa dépouille mortelle ne soit acheminée dans sa sépulture.
Bien avant, le DG du Trésor et de la comptabilité publique s’est rendu à Andokro-Kouakou, pour dire « Yako » à la famille de feu Mamy Assoumou-Toto Akissi Monique épouse Yao, décédée le 16 janvier dernier à Abidjan.
« Je suis venu aujourd’hui en famille, pour ensemble avec mes parents, mes frères, mes sœurs et mes enfants, prier pour nos défunts qui nous ont devancés dans l’au-delà. Nous sommes vraiment peinés et faiblis par la perte de ces personnes qui sont énormément chères. Mais que pouvons-nous faire face à la volonté du Tout Puissant ? Rien si ce n’est lui demander d’accueillir dans son paradis céleste ma maman et mon frère. Yako, encore Yako. Je suis de cœur avec vous », a réconforté l’honorable Assahoré. Avant d’apporter un soutien financier de taille aux familles éplorées pour l’organisation des obsèques.
Toujours dans cet élan de solidarité, le député Rhdp de Diabo-Languibonou s’est rendu dans la soirée, chez son collègue parlementaire de Bouaké, le député Bema Fofana, victime d’un accident de circulation la veille (ndlr vendredi 08 avril), pour lui témoigner son soutien.
« Nous sommes là, pour soutenir mon frère dans cet événement triste dont il a été sujet. Mais je pense que nous devons rendre gloire au Tout Puissant, qui a bien voulu laisser la vie sauve à mon frère, car à voir cet accident et le dommage qu’il a occasionné sur son véhicule, il était vraiment impensable que quelqu’un puisse sortir vivant de cet accident. Mais, par la grâce de Dieu notre frère est sans égratignure. Disons merci à Dieu », a soutenu le DG du Trésor et de la comptabilité publique.
Pour rappel, de retour d’Abidjan, le député de Bouaké-commune a fait une sortie de route sur l’axe Toumodi-Yamoussoukro. Plus de peur que de mal, il s’en est tiré indemne physiquement. Quant à sa voiture, elle a été complètement consumée par le feu.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê