ANSUT : Gilles-Thierry Beugré installé DG, après une passation de charges
Après le limogeage en novembre 2021 du Directeur général (DG) d’alors de l’Agence nationale de service universel des télécommunications (ANSUT), Euloge Soro Kipeya, suite à un audit préliminaire réalisé, l’Agence était dirigée par l’intérimaire, Ibrahim Konaté Tidiane. Depuis le lundi 11 avril, un nouveau Directeur général, en l’occurrence, Gilles-Thierry Beugré, a été installé, à l’Ansut (Cocody-Attoban), au cours d’une cérémonie de passation de charges présidée par ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom.
« Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et les responsabilités qui désormais, seront les miennes », a déclaré le nouveau DG. Comme priorités, ses actions porteront sur la planification et l’ajustement d’actions « nécessaires » dans le cadre de la réalisation des missions dévolues à l’entreprise; tout en restant aligné sur les orientations du Conseil d’Administration et sur la stratégie nationale du développement du Gouvernement. Il a aussi fait savoir que l’éthique et la bonne gouvernance seront « les catalyseurs » de toutes les initiatives.
Il a reçu les félicitations de Roger Félix Adom. Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation s’est dit « fier » du fait que, le nouveau DG est « un pur élève de l’école ivoirienne » et aussi, « membre de la Fonction publique ivoirienne ». Tout en indiquant également que, « Sa réussite sera la vôtre et vice-versa », Il a exhorté ses nouveaux collaborateur à « se mettre à la disposition » du nouveau dirigeant. Le Directeur par intérim, Ibrahim Konaté Tidiane, qui avait à ses côtés, le PCA, Bamba Yacouba et l’ensemble du Comité de direction, a félicité l’entrant ; tout en remerciant la tutelle « pour la confiance » mise en lui. Pour finir, il s’est dit « toujours disponible ».
Mathias Kouamé