Enrôlement pour la CNI: Fidèle Sarassoro offre 1 000 timbres au département de Sinematiali
L’opération d’enrôlement dans le cadre de l’obtention de la carte nationale d’identité bat son plein. Après que les cartes produites en 2009 aient connu leur expiration le 31 mars dernier, nombreux sont les requérants qui se bousculent aux portes de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI). Toutefois ils sont nombreux ceux qui éprouvent des difficultés à faire leur demande, faute de moyens financiers. C’est pour apporter son soutien à ceux-là que Fidele Gboroton Sarassoro, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République Alassane Ouattara, a fait don de 1 000 timbres aux populations du département de Sinematiali (Nord ivoirien, à 590,5 Km d’Abidjan).
« Ce vendredi 8 avril 2022, nous avons lancé dans notre département Sinematiali, l’opération d’enrôlement pour l’obtention de la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI). J’ai offert 1000 timbres au département », a indiqué Fidèle Sarassoro, par ailleurs fils de Sinematiali.
Il en profité de l’occasion pour « exhorter ses parents face à l’urgence et l’importance d’avoir sa carte nationale d’identité car c’est un document officiel qui permet de certifier l’identité de chacun ».
Fidèle Sarassoro a traduit ses remerciements au « directeur de l’ONECI et toute son équipe pour cette action qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat son Excellence Alassane Ouattara ». Non sans dire merci « aux cadres et élus de Sinématiali et Korhogo venus l’accompagner et d’avoir accepté de parrainer un habitant en lui offrant un timbre ».
« Je repars satisfait face à l’engouement des populations quant à se faire enrôler », s’est-il réjoui.
Abdel-Habib Dagnogo