Kiemou/Lutte contre la Covid-19 : Les leaders de communauté instruits sur les bonnes pratiques d’hygiène
Les leaders communautaires de la localité de Kiemou, dans le département de Korhogo, ont bénéficié, le 7 avril 2022, d’un renforcement de leurs capacités en matières de bonnes pratiques hygiéniques. Cette formation initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, s’est déroulée lors d’une campagne de sensibilisation. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).
M. Armel Bento, chef de la mission de la Direction de l’Assainissement en milieu rural, a exhorté les leaders à s’approprier cette campagne de la lutte contre la Covid-19 tout en sensibilisant les populations au respect des mesures barrières afin de briser la chaîne de transmission de cette pandémie.
Il les a également invités à maintenir leur environnement salubre afin d’éviter l’émergence d’autres pandémies.
Afin d’accompagner la population dans le processus de lutte contre le Covid-19, M. Bento et sa délégation ont fait don de kits composés de seaux à bec, de poubelles, de savon liquide, de gel main, de cache-nez et des affiches sensibilisation ont été remis à la communauté de Kiemou.
Hilaire Gueby