Burkina Faso : L’ex-Président Kaboré a regagné son domicile
L’ancien Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a pu regagner, mercredi, sa résidence familiale du quartier de la Patte d’oie. Il est de retour chez lui, entouré de sa famille, même si son retour s’est fait en toute discrétion.
Depuis le coup d’État du 24 janvier 2022, il était en résidence surveillée, dans une maison du quartier de Ouaga 2000. L’ancien Président a été remis en liberté, en début de soirée du mercredi 6 avril.
Selon une source proche de lui, Roch Marc Kaboré il est en bonne santé, heureux de retrouver son domicile. Le quartier de la Patte d’oie est calme ce jeudi.
Sa résidence est gardée par une poignée de militaires. « Pour assurer sa sécurité », expliquent les autorités.
Dans son communiqué, le Gouvernement burkinabè explique que cette décision intervient à la suite de « consultations qui ont duré près de trois semaines ». Par ce geste, les autorités répondent, en tout cas, à l’une des exigences de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). En mars, l’organisation sous-régionale avait demandé la « libération inconditionnelle et sans délai » de l’ancien président.
Abdel-Habib Dagnogo avec Rfi