Le Premier ministre ivoirien lance la caravane du vivrier
La caravane du vivrier a été lancée, jeudi 07 avril, par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, dans la ville de Bouaflé (Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, à environ 293,4 km d’Abidjan). C’était en présence de membres du Gouvernement, de coopératives du vivrier et des populations venues des différents départements de la région
Chef-lieu de la région de la Marahoué, la ville de Bouaflé est reconnue pour être l’un des greniers les plus fournis en vivriers, en Côte d’Ivoire.
A en croire le chef du Gouvernement, cette caravane a pour objectif de ravitailler les différents marchés du pays, tout en faisant en sorte qu’il n’y ait pas de pénurie et par conséquent que les prix des produits ne flambent pas du fait de leur rareté.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a expliqué que « c’est plus de 100 tonnes de produits vivriers concernés par cette première caravane du vivrier ». Puis d’ajouter que le lancement de « la caravane du vivrier » entend lutter contre la vie chère avec l’approvisionnement intensif des marchés ivoiriens.
La caravane du vivrier, faut-il le rappeler, est une initiative du Gouvernement qui est mise en œuvre avec le concours des coopératives du secteur du vivrier en Côte d’Ivoire.
Abdel-Habib Dagnogo