Rhdp : Valorisation des compétences et développement du capital humain au cœur d’un ‘‘Plan global de formation’’
Les enjeux politiques sont tels qu’il faut adopter un comportement de « citoyen engagé, intègre, travailleur, sérieux et soucieux de l’intérêt collectif », cela, à travers le concept de « militant nouveau ». Et le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire l’a bien compris. Pour ce faire, le Directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) avec à sa tête le ministre d’État Gilbert Koné Kafana, a entériné, mercredi 06 avril, un ‘‘Plan global de formation’’. C’était à l’issue d’une rencontre de la haute hiérarchie du parti au pouvoir, à son siège de la Rue Lepic, sis à Cocody, une commune de la capitale Abidjan.
Ce plan, aux dires du porte-parole principal adjoint du Rhdp, Mamadou Touré, « s’appuie sur la grande vision du Président du parti, Alassane Ouattara, de faire émerger un militant nouveau ».
L’objectif affiché de ce plan de formation n’est autre que la « valorisation des compétences et le développement du capital humain » du parti au pouvoir.
Selon Mamadou Touré, ce plan global de formation repose sur trois axes à savoir : « former le militant sur l’identité propre du Rhdp, un parti libéral à visage humain; préparer le militant du Rhdp à la conduite du changement; promouvoir les compétences au sein de notre famille politique, dans l’optique de faire du Rhdp le parti de l’innovation ».
Par ailleurs, le Directoire dit s’est particulièrement attentif à la « communication du secrétariat national chargé de la solidarité et des affaires sociales, relativement à la consolidation d’un répertoire des victimes des crises successives survenues » en Côte d’Ivoire, a rapporté le porte-parole principal adjoint du Rhdp, au nom du parti.
Abdel-Habib Dagnogo