Intoxication alimentaire d’origine animale: Sidi Touré simule un exercice de réponse
Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques était dans la commune de Bingerville, première capitale ivoirienne, où il a procédé au « premier exercice de simulation pour une réponse face à un foyer toxi-infection alimentaire collective ».
« Cet exercice organisé par la Direction des Services Vétérinaires de mon département ministériel, vise à renforcer les capacités de ces services vétérinaires et de toutes les parties prenantes, dans la lutte contre les foyers de toxi-infection », a expliqué le ministre Sidi Touré, ce mercredi 06 avril 2022 en présence d’autorités administratives, coutumières et religieuses de la commune de Bingerville.
A l’en croire, « il s’agira pour nos services d’adopter des pratiques efficaces afin de prévenir et de répondre de manière efficiente en cas d’apparition d’intoxication alimentaire collective d’origine animale en Côte d’Ivoire ».
Le ministre Sidi Touré a saisi « l’occasion pour sensibiliser toutes les couches sociales aux meilleures pratiques en matière d’alimentation » de sorte à éviter des cas toxi-infection alimentaire.
Abdel-Habib Dagnogo