Bouaké/Mois du Ramadan : La GECI, appuyée par Téné Birahima, offre des vivres aux musulmans
Le président de la Génération Émergente de Côte d’Ivoire (GECI), Kaba Ibrahim, a tenu à marquer sa solidarité à l’égard des fidèles musulmans de Bouaké, seconde grande ville située dans le centre de la Côte d’Ivoire. Qui observent depuis samedi 02 avril, le jeûne du Ramadan.
Selon le donateur, cela fait maintenant trois ans que celui-ci, auparavant parrainé par le feu premier ministre Hamed Bakayoko et maintenant soutenu par le ministre de la défense Téné Birahima Ouattara et Khatoum Naamatallah, organise à son domicile de Bouaké une journée de remise de kits alimentaires aux fidèles musulmans. Pour cette troisième édition qui s’est tenue le dimanche 03 avril 2022, ce sont 250 familles qui sont reparties les mains chargées de vivres (riz, sucre, lait, huiles…) et aussi d’enveloppes, pour un montant global de 5 millions FCFA.
« Je fais ce don avec l’appui du ministre d’État, ministre de la défense Téné Birahima, pour permettre à la communauté musulmane et aux familles démunies de passer ce mois de ramadan dans la quiétude. Beaucoup n’ont malheureusement pas les moyens de satisfaire leurs besoins en ce mois de repentance, de pardon et de solidarité. Nous saisissons donc cette occasion les soutenir », a-t-il indiqué.
Même si « le premier ministre Hamed Bakayoko qui était le parrain n’est plus de ce monde, ces actions humanitaires ne peuvent s’arrêter ». Ce, au regard de son importance auprès des populations bénéficiaires.
« Nous sommes à la troisième édition. Et ce n’est pas parce que le parrain n’est plus que nous allons arrêter. Il n’y a d’autres parrains aussi qui sont là. Nous faisons la continuité avec le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima, pour que nous puissions garder toujours cette harmonie avec les familles qui ont besoin de ces aides. C’est dans cette continuité que nous sommes ».
Le président de la jeunesse de la communauté du quartier Zzone industrielle Koné Mory, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé la grande satisfaction qui est la leur.
« Aucun autre mot ne peut être placé ici, à l’exception de merci. Ces dons nous sont d’une importance inestimable. Encore merci au président Kaba Ibrahim, surtout au ministre Téné Birahima qui est le parrain de ces actions », a-t-il remercié.
Alpha Kéita, à Bouaké