AGE FIF : Les présidents de clubs adoptent l’article 47 NOUVEAU
C’est finalement acté. L’article 47 (nouveau) des statuts de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne fait plus débat. Les parrainages des différents candidats sont désormais réduits à quatre et sans catégorisation. Au lieu de huit et de manière catégorisée. Comme les prévoyaient les précédents textes (trois clubs de ligue 1, deux clubs de Ligue 2, deux clubs de Division 3 et un Groupement d’Intérêt).
Les membres actifs étaient réunis ce mardi 5 avril en Assemblée Générale Extraordinaire du côté de la salle de Conférence de la CGECI. Cette AG portait essentiellement sur la modification de l’article 47 concernant les parrainages. A cette session, les dirigeants de club ont décidé de se pencher sur la recommandation de la FIFA.
Ainsi, les candidats potentiels n’ont besoin que de 4 parrainages sans catégorisation pour briguer un mandat à la tête de la faîtière. Le processus électoral reprend donc avec le dépôt des candidatures du 7 au 9 avril 2022. La campagne électorale qui débute le 16 avril débouchera sur l’élection du nouveau président de la FIF, le 23 avril.
Francis Aquey