Indénié Djuablin/Carême Chrétien: Roger Adom apporte le soutien du Gouvernement à la communauté chrétienne
En cette période de carême et de pénitence, le ministre de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Félix Adom, par ailleurs fils de l’Indenié Djuablin, était aux côtés de la communauté chrétiennes de ladite région. A qui il a fait, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, plusieurs dons. Ces dons sont constitués de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de pâtes alimentaires, de sacs de sucre, de boutes de lait, etc. et de non-vivres.
La cérémonie de remise desdits dons a eu lieu à la Paroisse Christ Roi de l’Univers d’Abengourou, chef-lieu de région, en présence des autorités administratives, des élus et de certains cadres.
Ce geste du gouvernement, a indiqué le ministre, s’inscrit dans l’élan de solidarité, de charité et de partage inspiré par Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara et de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara.
« Comme à l’accoutumée, le Président de la République Alassane Ouattara n’a pas failli à la règle. Cette année encore, il nous a instruit pour manifester la solidarité du gouvernement à l’endroit des chrétiens en général et en particulier aux catholiques de notre région», a indiqué Félix Roger Adom.
Par ailleurs, il a exhorté ces serviteurs de Dieu à prier pour le Président de la République, son épouse et le Premier Ministre, ainsi que pour une paix durable en Côte d’Ivoire.
Au nom de Monseigneur Boniface Ziri, Évêque d’Abengourou, le Père Michel Kouao, vicaire général, a salué l’acte de générosité du Gouvernement et celle du ministre Roger Adom en faveur de la communauté chrétienne.
On note que, Outre ce geste de solidarité à l’attention de la Caritas, plusieurs paroisses du diocèse d’Abengourou ont reçu un soutien financier du ministre de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation.
Pour rappel, le carême chrétien est une période de jeûne et d’abstinence de 40 jours que le christianisme a instituée au IVè siècle en référence aux 40 jours de jeune de Jésus Christ dans le désert. Il a débuté le mercredi 2 mars 2022.
Abdel-Habib Dagnogo