Kanoraba/Lutte contre la Covid-19 : Des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène remis aux populations
C’est l’enceinte de la sous-préfecture de Kanoroba, dans le département de Korhogo, qui a servi de cadre pour la distribution, le 1er avril 2022, des kits sanitaires et des dispositifs d’hygiène aux populations, l’objectif étant de les prémunir contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Ces dons ont été remis à lors de la campagne de sensibilisation exécutée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU) et, financée par la Banque mondiale.
Ces kits sanitaires sont constitués de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez.
Armel Bento qui conduisait la délégation de la direction de l’assainissement en milieu rural, a fait savoir que la remise de ce matériel s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’intensification de la lutte contre la résurgence du Covid-19, initiée et exécutée par les Ministères de l’Hydraulique, et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle.
Invitant les les populations de Kanoroba à faire bon usage de ce matériel, il les a exhortés au respect des mesures barrières contre la Covid-19. M. Bento leur a également recommandé de se faire vacciner contre la Covid-19 afin se protéger contre cette pandémie qui sévit encore en Côte d’Ivoire
Les leaders communautaires qui se sont réjoui de ce don, se sont engagés à être des relais auprès de leurs différentes communautés en vue de les sensibiliser au respect des gestes barrières contre la Covid-19. Ils ont exprimé leur reconnaissance au Gouvernement à travers la direction de l’assainissement en milieu rural.
Hilaire Gueby