Blague du « Poisson d’avril »: Tidjane Thiam juge de mauvais goût l’annonce de son arrivée à Abidjan
Dans sa parution de ce vendredi 1er avril, un journal de la place, voulant faire une blague de « Poisson d’avril », a annoncé l’arrivée, à Abidjan, du ministre Tidjane Thiam. Dans un communiqué publié ce vendredi 1er avril, le ministre Tidjane Thiam a traduit son mécontentement face à cette blague qui, pour lui, est de mauvais goût. Ci-dessous l’intégralité du Communiqué de presse :
« Dans sa parution du jour, Un quotidien de la place a annoncé en co une l’arrivée du ministre Tidjane Thiam à Abidjan.
Cette information qui relève du canular inhérent au traditionnel »Poisson d’avril » de la journée du 1er avril de chaque année, a été prise au sérieux par les nombreux admirateurs et autres sympathisants du ministre Tidjane Thiam, tant en Côte d’Ivoire.Tout en ne réfutant pas au quotidien son droit de faire son « Poisson d’avril » », utiliser le nom et l’image du ministre Tidjane Thiam est une plaisanterie de mauvais goût que nous ne saurons ni accepter, ni apprécier.
La venue au pays du digne fils Tidjane Thiam est une affaire trop importante et trop sérieuse pour être associée à un canular. Quand une date définitive aura été arrêtée pour son retour, l’information sera largement diffusée et c’est toutes les populations ;du nord,du sud,du centre,de l’ouest,de l’est,unis au tour d’un idéal de paix, de cohésion sociale ;mobilisé, viendront l’accueillir.
Vive la côte d’Ivoire, vive le pdci, et Dieu bénisse chaque ivoirien, et restons mobilisés. »
Patrice Kante koffi délégué Général du pdci rda Loire Saint Étienne France. Président de la Renaissance du Belier.