Election à la FIF : La promesse ferme de Drogba aux présidents de clubs et aux joueurs locaux
Sauf changement ! Le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football sera le 23 avril prochain. Candidat au fauteuil tant convoité, Didier Drogba décliné ce qu’il peut, veut et va faire pour les acteurs directs du football, notamment les joueurs locaux et les présidents de clubs. Il a clairement fait savoir que sa candidature à la présidence de la Fif, est totalement légitime, en raison de ce qu’il a apporté à la nation ivoirienne durant sa brillante carrière de footballeur.
Un projet qui permettra aux footballeurs locaux d’être mieux rémunérés, et qui permettra également aux présidents de clubs de recevoir normalement les subventions. ‘’Ce projet va permettre aux Ivoiriens d’avoir accès à des terrains pour pratiquer le football. Un championnat d’élite qui se joue pratiquement dans un seul stade, ce n’est pas normal. Il n’y a pas qu’Abidjan. Abengourou, Divo, Odienné, toutes ces villes doivent renaître, comme par le passé‘’, a ajouté Didier Drogba. Poursuivant, Drogba fait savoir qu’il a de nombreux partenaires qui lui permettront de réaliser un projet grandiose pour le football ivoirien. « Il faut beaucoup d’argent, et j’ai des partenaires qui vont m’accompagner dans ce projet grandiose‘’, a-t-il dit avec assurance.
Mieux, pour lui, le plus important, c’est de regarder le projet qu’il propose pour le football ivoirien. ‘’La chose la plus importante est ce qu’on veut apporter pour le football ivoirien‘’, indique Drogba qui affirme avoir un projet grandiose pour le football ivoirien.
F. Aquey