CAN 2023/ A 1 an de la compétition: De grosses inquiétudes planent sur les infrastructures!
La coupe d’Afrique des nations aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023. A un an de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui aura lieu en Côte d’ivoire, le stade Felix Houphouët Boigny constitue la grosse inquiétude si l’on s’en tient aux propos de la présidente de l’Office nationale des Sports, Mariam Yoda, qui a animé une conférence de presse ce jeudi à Treichville afin de rendre compte de l’état d’avancement des travaux des infrastructures devrant accueillir la Can 2023.
La directrice de l’Office National des Sports a levé un coin du voile sur des taux d’avancement des travaux au niveau du Félicia qui est seulement à 25%, c’est d’ailleurs le plus faible taux sur les 6 stades qui sont actuellement en construction. Pour Mariam Yoda, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car le Felicia sera disponible pour la prochaine Can. » il n’y a pas de plan B, le stade Felix Houphouët Boigny sera prêt » a-t-elle indiqué. Madame Yoda a également fait le point des travaux des infrastructures dans les autres localités qui vont accueillir la Can 2023. A Yamoussoukro et à Bouaké, les travaux sont quasiment terminés avec des taux d’avancement respectifs de 98% et de 94%.
A San Pedro, les travaux sont achevés à 71%, et à San Pedro, l’on enregistre un taux d’avancement de 64%. La présidente de l’Ons a rassuré que les infrastructures seront totalement prêtes avant le début de la compétition. » Selon les directives de la Caf, les travaux doivent être livrés 6 mois avant le début de la compétition, nous pensons que les infrastructures seront livrées dans les délais ».
F. Aquey