Kounahiri/ En tournée pour la paix, Mepha Dosso: « Le pays avance très bien sous Ouattara »
Mepha Dosso continue d’appeler ses parents du Béré (Nord-Ouest ivoirien) à la culture de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. En tournée de sensibilisation dans les villes, villages, contrées et hameaux du pays Koyaka vivant en parfaite symbiose avec les Wan, les Gouros, les Mouna et les Peulhs, le leader des jeunes du parti du Président Alassane Ouattara a rappelé la nécessité de la cohésion et du vivre-ensemble. Samedi 26 mars 2022, à Kounahiri (à 478,9 km d’Abidjan), à la cérémonie d’investiture des présidents des 19 bureaux de la jeunesse communale, à la place publique, il a exhorté les populations à être des vecteurs et acteurs de la paix car, a-t-il fait remarquer, « si le Président Alassane Ouattara arrive à transformer le pays avec faciliter, c’est parce que la paix y règne ».
« La Côte d’Ivoire se porte bien. Le pays avance très bien sous le leadership du président Alassane Ouattara. Kounahiri n’est pas oublié et ne sera jamais oublié. Personne ne peut nier aujourd’hui ce qui se passe en Côte d’Ivoire et à Kounahiri. Quand vous prenez seulement le domaine de l’électricité, 99% des villages de Kounahiri sont électrifiés contre 3% en 2010. Et ça, c’est l’œuvre du Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi, Kounahiri ne peut pas être ailleurs qu’avec le président Alassane Ouattara, car la clé du développement se trouve avec lui. Pour bénéficier de ce développement, la seule chose que Alassane Ouattara demande aux populations, c’est de travailler à la paix, à l’unité et au vivre-ensemble », a exhorté Mepha Dosso.
Par ailleurs, il a invité la jeunesse de Kounahiri à faire bloc autour du maire, Bomisso Gérard, dans son œuvre de construction de la commune. « Chers jeunes de Kounahiri, vous avez décidé de vous mettre à la disposition du maire Bomisso Gérard. En le faisant, vous devez vous reconnaître en lui dans tout. Soutenez-le dans ses actions de développement », a-t-il martelé.
Pour sa part, le maire Bomisso Gérard Benjamin, a engagé les jeunes à plus de responsabilités pour un développement économique durable de la municipalité.
« Nous sommes un jeune département où tout reste à faire. Main dans la main, nous devons tous apporter notre contribution pour l’action gouvernementale et aussi de la municipalité. Nous invitons chacun à accompagner notre localité dans sa marche pour son développement avec le président Alassane Ouattara. Que chacun se sente concerné », a insisté le maire Rhdp. Notons qu’il a fait don d’un matériel agricole d’une valeur de 50 millions FCFA aux jeunes.
Alpha Kéita, à Kounahiri