Bouaké/Jeûne chrétien: Les catholiques invité à prier pour le Président Ouattara
Samedi 26 mars 2022, apportant son soutien à ses frères de l’église catholique, dans le cadre du carême chrétien, le président du Conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable, Louis Kouakou-Habonouan, a demandé aux hommes de Dieu de décupler les prières pour la Côte d’Ivoire et surtout, pour le Président de la république Alassane Ouattara. De sorte qu’il ait toujours la force et l’énergie nécessaires pour poursuivre encore sa mission de reconstruction de la Côte d’Ivoire dans la paix, la cohésion et le vivre-ensemble, a traduit, en son nom, Jameson Koffi Aya Léontine.
« Le Pca me charge de vous demander de multiplier des prières pour le maintien du climat de paix qui prévaut dans tout le pays afin que le chef de l’État puisse continuer sa gigantesque œuvre de développement au profit des populations », a exhorté Jameson Koffi Aya Léontine.
Pour la circonstance, elle a apporté, au nom de son mandant, un soutien financier à hauteur de 500 000 FCFA, à l’évêque métropolitain de Bouaké, Mgr Paul-Siméon Ahouanan Djro. Lequel don a été fait à la cathédrale Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de Bouaké (centre ivoirien).
Selon elle, ce « don est une manière pour le donateur d’exprimer sa solidarité à la communauté catholique en cette période de partage et repentance ». « Nous sommes dans une période de pénitence et de partage. Comme il en a l’habitude à l’occasion des carêmes musulmans et chrétiens, le PCA veut apporter sa modeste contribution pour vous soutenir, pour dire qu’il est de cœur avec vous », a-t-elle souligné.
Mgr Paul- Siméon Ahouanan Djro, a salué ce don qui, a-t-il dit, « vient à point nommé pour soutenir les fidèles surtout les démunis ».
Il a rassuré les émissaires du donateur quant aux prières demandées à l’endroit du Président de la république. « Nous sommes tous ivoiriens. Donc le bonheur de la Côte d’Ivoire signifie notre bonheur à tous. Alors prier pour l’avancée de ce pays sur le chemin de la gloire, plus qu’un acte, doit être une nécessité pour tous les ivoiriens. Que Dieu donne la force à nos enfants qui ne cessent d’œuvrer pour notre bonheur », a-t-il rassuré.
Alpha Kéita, à Bouaké