Soutien aux militants Rhdp: Bictogo finance 53 jeunes
Le secrétaire exécutif du Rhdp, parti ivoirien au pouvoir, n’entend pas laisser pour compte les militants de base, plus particulièrement la jeunesse qui est à la fois, l’avenir du pays et du parti. Cet appel du Président de la République Alassane Ouattara, président du Rhdp, de soutenir les militants de base, Adama Bictogo en fait sien. Et pour matérialiser cet appel, il a décidé de financer 53 projets individuels de la Jeunesse unie pour une nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), un mouvement associatif proche du parti. La cérémonie officielle de remise de chèque et d’ouverture de comptes bancaires au profit de ces 53 jeunes s’est tenue, ce mercredi 23 mars 2022, à Abidjan-Cocody, au Club House, sis au 2 Plateaux Vallon.
« 53 projets avaient été préparés pour être présentés au Premier ministre Hamed Bakayoko. Malheureusement, il s’en est allé. J’ai décidé de vous accompagner dans l’élaboration et la réalisation de vos projets qui devraient lui être remis », a indiqué Adama Bictogo.
Selon le secrétaire exécutif du Rhdp, les cadres du parti ont un devoir à l’égard des militants et des jeunes en particulier, notamment les « accompagner, les encadrer et tirer toute la fierté » de les voir réussir leur vie socioprofessionnelle. Et, « le premier à tirer fierté de leur réussite, c’est le Président Alassane Ouattara » qui est, a-t-il dit, « une école pour les cadres du parti ainsi que pour les jeunes ».
« Vous ne serez d’aucun apport politique si vous ne vous réalisez dans votre vie », a indiqué Adama Bictogo. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, c’est une nécessité pour le parti d’œuvrer à l’épanouissement professionnel et social des jeunes, comme l’a toujours souhaité le Président de la République Alassane Ouattara.
« Je lui transmettrai ce qui s’est fait pour que votre réussite serve à d’autres jeunes et soit dupliquée », a-t-il fait savoir.
Le secrétaire exécutif du Rhdp a fait remarquer aux jeunes bénéficiaires que leurs fonds leur seront remis par une banque. Et pour ce faire, il a fait ouvrir un compte bancaire pour chacun d’entre eux.
Adama Bictogo, avant de prendre congés de ces jeunes de la JUNCI, leur a prodigué des conseils pour réussir leurs business. « Ayez de l’humilité, de l’audace, de l’ardeur dans le travail mais, ayez surtout confiance en vous. Prenez, chaque jour, rendez-vous avec votre réussite. Je souhaite que demain, il y ait des Hamed Bakayoko, des Amadou Gon, des Adama Bictogo, des Patrick Achi parmi vous », leur a-t-il conseillé.
Abdel-Habib Dagnogo