Paix en Côte d’Ivoire: KKB salue l’appui de l’Arabie Saoudite
Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, a traduit ce lundi 21 mars 2022, à Abidjan, sa reconnaissance et celle du Gouvernement de Côte d’Ivoire à l’Arabie Saoudite pour tous les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour accompagner le pays dans sa quête de réconciliation et de paix.
« Nous voulons remercier l’Arabie Saoudite pour tous les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour accompagner la Côte d’Ivoire sur le chemin de la paix et de la réconciliation », a traduit Kouadio Konan Bertin, à l’issue d’une audience qu’il a accordée à l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, son Excellence Abdullah Bin Hamad Alsobaiee.
Par ailleurs, le ministre ivoirien de la réconciliation a salué, « les liens de coopération entre les deux pays » qui « sont au beau fixe ». En témoigne la visite, ce jour, d’Abdullah Bin Hamad Alsobaiee. Qui en a profité pour évoquer avec son hôte, Kouadio Konan Bertin, les questions relatives au renforcement de ces liens.
« Au cours de cette rencontre, nous avons échangé sur les voies et moyens de renforcer les relations de coopération entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire », a indiqué Abdullah Bin Hamad Alsobaiee.
Abdel-Habib Dagnogo