Municipales à Diabo: Watchard Kédjebo en phase avec la jeunesse
Ferdinand Kouassi dit Watchard Kédjebo est en phase avec la jeunesse de Diabo, une commune dans la région de Gbêkê (centre ivoirien à 357,5 Km d’Abidjan). Après les jeunes de ladite commune, ce sont ceux de Telebokan, un village de la même localité, situé à 5 kilomètres, qui ont réaffirmé leur volonté de voir leur leader être candidat aux prochaines élections municipales de 2023.
Pour ces derniers, Watchard Kédjebo est celui qui peut apporter un développement sans précédent à leur cité. Et ils ont manifesté cette volonté, le samedi 19 mars, à la faveur de la tournée de sensibilisation à la paix et de restitution du contenu du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.
A en croire Ahoutou Gérad, président de la jeunesse de Telebokan, personne n’est mieux placé pour embellir la commune et le quotidien des populations que le premier responsable de la Coordination pour le Renouveau du Gblo (Cr-Gblo) Watchard Kédjebo.
« Watchard Kedjebo est au quotidien avec nos parents pour partager le peu qu’il a à travers des actions sociales et de développement. Au regard de tout cela, nous, jeunes de Telebokan décidons de le soutenir dans l’atteinte de ses objectifs parce qu’il est soucieux de notre bien-être. Nous épousons ses idéaux de développement économique et social. Pour les futures élections municipales, nous sommes prêts à faire de lui le premier magistrat de notre cité », a-t-il indiqué.
Pour joindre l’acte à la parole, le président du comité de la Cr-Gblo de Telebokan, Konan Arsène, s’est engagé à parcourir tout le territoire du pays Gblo pour persuader les sceptiques de ce que son candidat est l’idéal pour le développement de Diabo.
En retour, Watchrd Kédjebo a promis à ses inconditionnels de se donner corps et âme pour la réussite de cette mission commune à lui et ses parents.
« Je pense qu’avec la confiance, nous pouvons agir davantage. Cette jeunesse qui fait bloc derrière ma candidature est la preuve que nous sommes dans le vrai. Mais je ne prends pas cela comme un acquis, car nous allons amplifier nos actions sur le terrain pour que nos idées puissent prospérer dans le Gblo. Nous allons corriger les insuffisances. Et ce sera à la population de décider de qui va diriger leur commune », a-t-il précisé.
Dans la même veine, il a fait savoir aux siens que pour que les actions de développement décuplées par le Président de la République Alassane Ouattara se pérennisent à Diabo et dans le tout le V Baoulé, il faut une solidification du parti, le Rhdp, autour duquel il a demandé une implication univoque.
« Alassane Ouattara n’a plus rien à prouver. Les actes qu’il ne cesse de poser facilitent l’entrée triomphale du Rhdp dans le pays baoulé. On ne force plus aujourd’hui. Les actes sont là. Et Alassane Ouattara nous a rendu la tâche facile dans le V baoulé », a insisté Ferdinand Kouassi. Avant de rappeler la nécessité de perpétrer et perpétuer les valeurs du vivre-ensemble et de la solidarité, gage de la paix et « socle de tout développement durable », comme souhaitées par le Président Ouattara.
Alpha Kéita, à Diabo