Grand marché de Bouaké: Des commerçantes appellent à l’arrêt de la commercialisation des places
Des commerçantes de Bouaké (centre ivoirien), réunies au sein de l’Association des commerçants pour la relance économique (ACORE), ont fait un plaidoyer, samedi 19 mars 2022, pour l’arrêt du processus de commercialisation des places du grand marché qui doit démarrer le 05 avril 2022.
Ainsi, par la voix de la présidente de cette association, Sara Sanogo, ces commerçantes de Bouaké ont estimé que cette commercialisation qui est déjà en cours avant la date officielle, pourrait entacher la sincérité du processus qu’elles souhaitent franc et impliquant toutes les parties prenantes. C’était au cours d’une rencontre organisée à cet effet, samedi 19 mars, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
« Nous voulons que le processus de commercialisation des places du grand marché qui doit être lancé le 05 avril prochain soit arrêté », a indiqué Sara Sanogo, au nom de son association.
L’arrêt du processus de commercialisation des places permettra à toutes les parties prenantes de finaliser les textes (règlement intérieur et cahier de charges) et revoir ensemble avec le comité de pilotage, les conditions de gestion qui doit impliquer les représentants des commerçants.
« Cela est primordiale pour que les choses démarrent sur des bases saines et transparentes pour ne pas que la joie qui nous anime de voir notre marché finir ne soit pas rempli d’amertume. Nous voulons que ce soit dans la joie que l’inauguration de ce futur grand marché se fasse. Nous voulons une mobilisation plus grande à cette occasion que lors de la pause de la première pierre pour témoigner notre reconnaissance à l’Etat », a-t-elle justifié.
Pour finir, elles ont lancé un appel au maire Nicolas Djibo afin que celui-ci ait une oreille attentive à leur doléance pour éviter tout problème.
Abdel-Habib Dagnogo