Décès de Boubèye: Les condoléances de Ouattara à la famille
Le décès, ce lundi de l’ancien Premier ministre malien, Boubèye Maïga, à l’âge de67 ans, aura suscité la réaction de plusieurs chefs d’Etats et de Gouvernement, en Afrique. Et parmi lesquels, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de mon jeune frère, Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier Ministre du Mali », a déclaré Alassane Ouattara, ce lundi 21 mars, sur son compte officiel Facebook.
Le Président ivoirien a traduit toute sa compassion à la famille de l’ancien chef du Gouvernement du Mali ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.
« En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix ! », a exprimé le Président Ouattara.
Notons que plus chefs d’Etat ont également exprimé leurs condoléances à la famille de l’illustre disparu, notamment le Président du Niger.
Poids lourd de la politique malienne, Soumeylou Boubèye Maïga a été entre 2017 et 2019 le Premier ministre du président Ibrahim Boubacar Keïta, arrivé au pouvoir en 2013.
Abdel-Habib Dagnogo