Iboguhé/Covid-19 : les populations instruites sur les pratiques familiales essentielles
Les populations de la sous-préfecture d’Iboguhé ont été instruites, le 19 mars 2022, sur les pratiques familiales essentielles (PFE) et sur les moyens de lutte contre la Covid-19 par des agents du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.
Yao Michel, chef de la délégation que formaient ces agents, a invité ales femmes et les jeunes à œuvrer à la propreté de leur environnement. Et ce, en construisant des toilettes et cessant de déverser les eaux usées autour des concessions. Il leur a demandé de mettre en enclos les animaux domestiques. Mais il a insisté sur le respect des mesures barrières et la vaccination contre la Covid-19 afin de briser la chaîne de propagation de cette pandémie encore présente sur le territoire national.
Avant, la mission de la Direction de l’Assainissement en milieu rural, a fait don de matériel d’hygiène et d’assainissement aux populations de la sous-préfecture, en vue de les soutenir dans la lutte contre la propagation de la maladie. C’était en présence du sous-préfet, Nicole Adjoua Adjé. Ces kits sanitaires et d’hygiène sont essentiellement composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez.
Heureux de ce geste, les bénéficiaires qui se sont engagés à mettre en pratiques les mesures de lutte contre la Covid-19 et de bonne hygiène environnementale.
« Nous sommes contentes de tout de ce qui a été dit. Nous allons nous mettre à la tâche pour éviter toutes les maladies liées à la mauvaise hygiène et la COVID-19 », ont commenté les bénéficiaires des dons.
Notons que la sensibilisation sur la Covid-19 est soutenue financièrement par la Banque mondiale.
Abdel-Habib Dagnogo