Lutte contre la Covid-19 : Les populations de Nahio s’engagent à se faire vacciner
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, les populations de la sous-préfecture de Nahio, se sont engagées à faire en sorte que toutes les personnes cibles soient vaccinées.
Le président des jeunes de Nahio, Bahi Kipré Joël a reconnu que « depuis le début de la vaccination, nombreux » parmi eux étaient « réticents à cause des rumeurs ». C’était au cours de la séance de sensibilisation du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité qui a lieu le 18 mars 2022. « Mais aujourd’hui », a-t-il indiqué, avec la sensibilisation « la plupart des jeunes ont reçu leurs premières doses ». « Nous ferons en sorte que nous soyons tous vaccinés », s’est-il engagé.
Il a fait savoir que le message avait été mal perçu. Avec la sensibilisation de masse, dorénavant les jeunes et femmes en âge et en capacité d’être vaccinées le seront.
Mme Saraka Raissa Atsé, de la Direction de l’Assainissement en milieu rural et sa délégation, qui ont porté le message du Gouvernement à Nahio, ont exprimé leur satisfaction face à cet engagement. Toutefois, elles ont insisté sur le respect des mesures barrières.
« Lavez-vous régulièrement les mains, continuez de porter les cache-nez et suivez toujours les consignes contre la COVID-19 que le Gouvernement vous donne car la maladie continue de circuler », a-t-il ajouté.
Mme le sous-préfet de Nahio, Zunon Manuella Carine, a pour sa part, remercié le donateur. Elle a promis travailler au suivi de toutes les instructions et recommandations pour assurer la santé et le bien-être de ses administrés.
Cette séance de sensibilisation a pris fin avec la remise de plusieurs kits et dispositifs sanitaires à Nahio par la délégation du Ministère.
Notons que la campagne de sensibilisation contre la Covid-19, initiée par le projet de Renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU), est financée par la Banque mondiale.
Abdel-Habib Dagnogo