Miss Monde 2022: Olivia Yacé, 3e plus belle femme au monde
La représente de la Côte d’Ivoire au concours de beauté mondiale, est la 3e femme la plus belle du monde. Olivia Yacé a été déclarée 2e dauphine, à l’issue de la 70eme édition du prestigieux concours de beauté Miss Monde 2022, à Porto Rico.
Elle entre ainsi dans l’histoire en devenant la première femme d’Afrique francophone et la première ivoirienne à atteindre cette haute marche du podium au concours Miss Monde.
Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé aura porté haut les couleurs ‘‘Orange, Blanc et Vert’’. Elle aura redonné à la Côte d’Ivoire ses lettres de noblesse dans le concert des Nations, tant en Afrique que dans le monde, en se classant après la Miss USA classée 1ère dauphine et, la Miss Pologne, Karolina Bielawska qui s’est hissée sur le toit du monde.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a salué la 3e plus belle femme au monde pour avoir dignement représenté la Côte d’Ivoire. « Mes chaleureuses félicitations à notre Miss, Olivia Yacé, 2e Dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale. Nous sommes fiers de toi ! », a déclaré ce jeudi 17 mars, le chef de l’Etat sur son compte officiel Facebook.
Abdel-Habib Dagnogo