Emploi: La BAD lance un recrutement
Dans un communiqué rendu public et dont nous avons eu copié ce mercredi 16 mars, la Banque africaine de développement prévoit le recrutement de quatre-vingts (80) stagiaires en 2022. Quarante (40) stagiaires seront recrutés lors de la session 1 (mars 2022 à juin 2022) et quarante autres (40) lors de la session 2I (juin 2022 à décembre 2022).
Les participants au programme sont sélectionnés sur une base concurrentielle, en fonction des besoins opérationnels de la Banque.
Les exigences minimales sont les suivantes : « Être âgé (e) de 30 ans maximum au 31 décembre 2022 ; titulaire d’une maîtrise ou avoir achevé son master 1 avec succès et être inscrit(e) en master II ou son équivalent dans un établissement supérieur public ou privé homologué ; soumettre une demande de stage dans un délai maximum d’un (1) an après l’obtention du master II ; fournir une preuve d’inscription (attestation ou une lettre d’inscription) émanant de l’université/établissement d’enseignement professionnel ; être ressortissant(e) d’un pays membre de la Banque africaine de développement ; avoir d’excellentes capacités à communiquer et à rédiger, en français ou en anglais, mais avec une connaissance pratique de l’autre langue », indique le communiqué.
A noter que « les candidatures féminines sont vivement encouragées »
Outre les critères de sélection ci-dessus, la préférence sera accordée aux candidat(e)s qui démontrent : « une capacité à tirer parti de leurs connaissances ; une aptitude à partager leurs connaissances ; une capacité d’adaptation à un environnement multiculturel ; de bonnes capacités de communication ; une connaissance pratique d’une troisième langue pertinente au regard des opérations de la Banque ; une expérience sur des projets en rapport direct avec la mission de la Banque », précise le communiqué.
La Banque entend sélectionner des candidat(e)s titulaires de diplômes professionnels dans les disciplines suivantes (tenant compte des besoins de l’institution).
Abdel-Habib Dagnogo