Filières animale et halieutique: Sidi Touré a échangé avec des acteurs
Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a échangé, ce mardi 15 mars 2022, avec certains acteurs des deux différentes filières dont le secrétaire exécutif du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS), Dr Abdoulaye Mohamadou.
« En marge de la 6ème réunion du Comité Technique du Projet (CTP) du Projet Régional de Dialogue et d’Investissement sur le Pastoralisme et la Transhumance au Sahel et dans les pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest (PREDIP), mon entretien avec le secrétaire exécutif du CILSS a porté sur les objectifs de l’organisation. Notamment, la capitalisation et la diffusion des expériences et acquis, l’accompagnement dans la mise en œuvre des stratégies, politiques et programmes dans la recherche de la sécurité alimentaire », a indiqué le ministre Sidi Touré.
Outre son entretien avec le secrétaire exécutif du CILSS, le ministre des Ressources animales et halieutiques a reçu en audience ce mardi, Toufiq Salim Turky, membre du parlement panafricain, provenant de l’île de Zanzibar, qui était accompagné d’une délégation d’AIRONE Côte d’Ivoire.
Au cours de ces échanges, M. Turky a exprimé son « intérêt pour les activités concernant l’économie bleue et notamment l’aspect ressources halieutiques d’où la recherche d’un cadre de coopération avec le Ministère ».
En outre en tant que membre du parlement panafricain, il a marqué sa volonté d’un « plaidoyer auprès du président de l’île de Zanzibar, afin d’établir officiellement des relations d’Etat à Etat non seulement entre nos deux pays, mais également d’étendre cette coopération avec toute l’Afrique de l’Est », a relevé le ministre Sidi Touré.
Abdel-Habib Dagnogo