Rhdp: Les 22 secrétariats ont reçu leur feuille de route
Les 22 secrétariats nationaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont reçu, lundi 14 mars, leur feuille de route des mains du secrétaire exécutif, Adama Bictogo. C’était à l’issue d’une rencontre tenue au siège du parti, sis à la Rue Lepic, dans la commune de Cocody.
Ainsi, les différents secrétariats devront en prendre connaissance puis, faire des observations de sorte qu’à la prochaine rencontre, probablement la semaine prochaine, celle-ci proposée par le directoire, soit définitivement adoptée. Afin de leur permettre de « mieux traduire la vision du président du parti, Alassane Ouattara, sur le terrain », au regard des enjeux à court et moyen terme, notamment préparer les élections locales de 2023.
« Nous avons présidé cette réunion à l’effet de remettre les feuilles de route qui tire sa source de la vision du président du parti. Lesquelles feuilles de route ont été élaborées au niveau du directoire pour permettre aux différents secrétaires nationaux, aux différents secrétariats de pouvoir nous revenir dans au moins, une semaine avec des observations. Lesquelles observations remonteront à nouveau au niveau du directoire pour une validation définitive de leur feuille de route », a déclaré Adama Bictogo. Pour qui « le secrétariat exécutif est déjà en mission avec un engagement affiché, avec une volonté de traduire la vision du président du parti, dans les faits et sur le terrain ».
Selon le secrétaire exécutif du Rhdp, il s’agit, en dépit d’être « un grand parti, de le consolider, de le rendre encore plus fort parce que les défis à relever à court et moyen terme sont (…) les élections locales de 2023 et, le secrétariat exécutif se doit donc, après la restructuration, d’être présent partout ». A cet effet, toutes les actions à entreprendre doivent « rapprocher encore plus la direction de la base parce que telle est la vision du président. Renforcer la cohésion, la solidarité pour que chaque militant et militante du Rhdp puisse porter toutes les réalisations et la vision du président. Laquelle vision s’articule autour de la Côte d’Ivoire solidaire, le Côte d’Ivoire de paix, stable et de développement ».
Pour Adama Bictogo, les militants sont habités « par le triptyque du chef, une mission, des moyens. Et ce triptyque incarne le Rhdp » parce qu’ils « ont un chef, Alassane Ouattara, qui a une vision pour le parti et une vision pour la Côte d’Ivoire ».
Abdel-Habib Dagnogo