Pastoralisme : Sidi Touré ouvre la 6e réunion du CTP du PREDIP
Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques a ouvert ce lundi 14 mars, dans un réceptif d’Abidjan, la 6ème réunion du Comité Technique du Projet (CTP) du Projet Régional de Dialogue et d’Investissement sur le Pastoralisme et la Transhumance au Sahel et dans les pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest (PREDIP).
Selon le ministre Sidi Touré, « cette réunion se tient en prélude à l’inauguration du marché à bétail de Doropo, et à l’organisation d’une réunion de plaidoyer avec mon département ».
A cet effet, « les professionnels du secteur de l’élevage en Afrique de l’Ouest et au Sahel feront le point sur les acquis du PREDIP, les enjeux, les défis, les réflexions stratégiques depuis son démarrage et les perspectives pour l’année 2022 ».
L’objectif visé par le Predip est de « renforcer la contribution du Pastoralisme et de la transhumance transfrontalière à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, au développement socioéconomique équitable et à l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest », a précisé le ministre Sidi Touré.
Pour rappel, le Predip « intervient dans 8 pays, notamment le Burkina Faso ; le Mali ; le Niger ; le Bénin ; la Côte d’ivoire ; le Ghana ; le Nigéria et le Togo ».
Abdel-Habib Dagnogo