Covid-19 : La vaccination étendue aux adolescents à partir de 12 ans
Le Comité de veille du Ministère ivoirien de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a annoncé dans un communiqué, ce vendredi 11 mars 2022, l’extension de la vaccination contre le Covid-19 aux adolescents, à partir de l’âge de 12 ans.
Réuni en sa session du 10 mars, le Comité de veille, sur recommandation du Comité des experts, a décidé ainsi d’élargir la cible des personnes à vacciner aux enfants âgés de 12 ans en Côte d’Ivoire.
Selon le directeur général de la santé, Pr Mamadou Samba, le type de vaccins à administrer porte uniquement sur « les vaccins à ARN messager notamment le vaccin Pfizer ».
Il a invité les structures sanitaires en charge de la vaccination sur l’ensemble du territoire national à n’administrer « exclusivement » que « le vaccin de type ARN Pfizer aux adolescents », avec « l’autorisation écrite d’un parent ou accompagné du parent ».
Pr Mamadou Samba qui a invité ainsi les acteurs de la vaccination au respect strict de cette « nouvelle disposition », a rappelé que « le délai entre les deux doses est de 8 semaines ».
Abdel-Habib Dagnogo