An 1 du décès de Hamed Bakayoko : A Bouaké, les imams ont prié pour le repos de son âme
A Bouaké (centre ivoirien), l’on s’est souvenu également de l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko. Plusieurs imams et autres guides religieux d’autres confessions religieuses et militants et sympathisants du Rhdp, parti au pouvoir, ont prié et formulé des invocations dans la soirée du jeudi 10 mars 2022, pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
C’était en présence du ministre des Transports Amadou Koné, du maire de Bouaké, Nicolas Youssouf Djiibo, de Dr Paul Dakuyo et Jacqueline Affoué N’Guessan, tous deux députés de la commune. Pour l’occasion, c’est le siège régional du Rhdp qui a servi de cadre pour implorer les faveurs de Dieu pour le repos de l’âme de l’ex-député de Séguéla et ancien maire d’Abobo.
Lecture intégrale du Saint Coran, prières et bénédictions, et témoignages ont émaillé cette journée du souvenir en mémoire du Golden Boy, à Bouaké.
Le maire Nicolas Youssouf Djibo a exhorté les uns et les autres « à marcher dans les pas du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, symbole de loyauté, du partage et du vivre ensemble ».
« En ce jour commémoratif de l’an 1 de la mort d’Hamed Bakayoko, nous prions le Tout Miséricordieux pour que l’âme de notre Golden Boy repose dans le paradis Al Firdaws. Hamed, nous t’avons aimé, nous t’aimons et nous allons toujours t’aimer », a indiqué Nicolas Djibo.
Des bénédictions ont également été formulées pour le repos des âmes de l’autre défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Ainsi que pour l’ex-ministre de l’intérieur, l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, lui aussi arraché à l’affection des siens en octobre 2020.
L’ensemble des guides religieux ont prié Dieu pour qu’il continue de protéger le Président de la République, Alassane Ouattara. Afin qu’il poursuivre les efforts de consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Abdel-Habib Dagnogo