Inclusion financière : Une banque en ligne présente sa nouvelle carte prépayée
Une nouvelle offre pour les transactions financières vient de s’ajouter aux nombreux produits bancaires que les usagers utilisent pour leurs différentes opérations dont le retrait et le paiement. Il s’agit de la « Visa Orange Bank ». Quelques semaines après son lancement, ce nouveau moyen de transaction a été officiellement présenté mardi 8 mars, au cours d’une conférence de presse à l’Indénié (Plateau).
L’une de ses caractéristiques, a indiqué Iba Seck, Directeur marketing, communication, opérations et distributions, c’est qu’elle est protégée par un procédé « unique » et « disruptif » via la dissimulation d’une série de 4 chiffres du numéro PAN, grâce à un principe de cryptographie, précisément, à la solution CCS12. Une technique « la plus innovante », a assuré le conférencier, protège le propriétaire de la carte contre le vol ou en cas de perte.
Dans la mesure où, dissimulant une partie du numéro complet du PAN, la solution CCS12 ne permet pas à une personne, autre que le titulaire, d’en faire usage. Rechargeable et déchargeable par via Mobile Money, la carte, fruit d’un partenariat avec une banque de la place, est disponible pour les achats chez les marchands munis de Terminaux de paiements électroniques (TPE). Son coût d’achat est de 5000 FCFA TTC.
Mathias Kouamé
.
sert