JIF 2022: Ouattara rend hommage aux femmes de Côte d’Ivoire
Ce Mardi 8 mars 2022 marque la commémoration de la Journée internationale de la femme. En Côte d’Ivoire, elle a été marquée par une cérémonie officielle dédiée à la célébration des droits de la femme. Et à l’occasion, des hommages ont été rendus à la junte féminine.
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a marqué cette journée par un vibrant hommage à l’égard des femmes de Côte d’Ivoire. Sur son compte officiel Facebook, le Président de la République a adressé un message de soutien à l’endroit de toutes ces femmes ivoiriennes et plus particulièrement, à celles qui, au quotidien, œuvrent au développement du pays. Il les a encouragées à continuer de travailler à une Nation ivoirienne en paix et partant, à l’embelli socioéconomique de la Côte d’Ivoire.
« En cette Journée Internationale de la Femme, je rends hommage à toutes nos mères, nos sœurs et nos filles qui œuvrent au développement de notre beau pays », a déclaré le Président Ouattara sur sa page Facebook.
Rappelons que cette journée a été célébrée officiellement à Koumassi, une comme de la capitale économique, Abidjan, en présence de la première Dame Mme Dominique Ouattara. Qui a exhorté ces braves femmes à « rester ces modèles de femmes dignes, travailleuses, combatives, inspirantes et agréables ».
Abdel-Habib Dagnogo