Entreprenariat: Nassénéba Touré obtient 3 milliards FCFA pour les femmes 
La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Nassénéba Touré a paraphé, ce samedi 05 mars 2022 à Abidjan, avec le directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire, Paul-Harry Aithnard, une convention d’un montant de 3 milliards FCFA, en vue de booster l’entreprenariat féminin. C’était à l’occasion du panel de haut niveau organisé en prélude à la Journée internationale des droits de la femme (JIF 2022).
selon la ministre, « la de signature de convention de partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire est une aubaine pour notre cible, les femmes entrepreneures, confrontées aux défis permanents de recherche de financement pour la réalisation ou l’extension de leurs activités économiques ». Et cela s’inscrit dans la dynamique du Gouvernement qui ne cesse d’encourager les initiatives publiques et privées. En mettant l’accent sur le financement des solutions climatiques en vue de renforcer le leadership de la femme dans l’économie verte.
Le directeur général de Ecobank, Paul-Harry Aithnard, a quant à lui, indiqué que cette convention est le résultat de la mise en œuvre d’un programme spécial d’appui aux femmes entrepreneures afin de réaliser leurs potentiels.
A cet effet, il a marqué son engagement à contribuer, de manière durable, à la lutte contre toutes les inégalités liées au genre.
« Nous allons mener des actions en faveur de l’autonomisation des femmes en développant des produits de paiement pour favoriser l’inclusion financière de la femme », a réaffirmé Paul-Harry Aithnard.
Abdel-Habib Dagnogo