Sécurisation de la CAN 2023: Téné Birahima rassure la Commission sécurité
A 15 mois de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nation en Côte d’Ivoire (CAN 2023), le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a reçu en audience, ce jeudi 03 mars 2022, le président de la Commission Sécurité du Comité d’Organisation, le Général Youssouf Kouyaté, Directeur Général de la Police Nationale.
Le premier responsable en charge de la sécurité de cet important rendez-vous du football continental, le Général Kouyaté, a dit être venu présenter au ministre de la défense, l’équipe qui compose la structure qu’il a l’insigne honneur de présider et bénéficier de son soutien et ses précieux conseils.
En retour, le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara a assuré la Commission Sécurité du COCAN et son président de tout son soutien qui imprime et exprime le vœu si cher au Président de la République, Alassane Ouattara, qui fait de la tenue cette grande fête du football africain une affaire particulière.
« Le Président de la République met un point d’honneur à ce que la CAN 2023, en Côte d’Ivoire, soit une très grande réussite, une très belle fête. En Afrique, notre pays compte. Il doit aussi l’être sur le plan sportif. Nous avons donc un défi important à relever. Il s’agit d’aller au-delà des attentes parce que nous connaissons le potentiel et le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité. C’est pourquoi, nous attendons beaucoup de vous. Au nom du Premier Ministre et celui du Président de la République, vous avez tous mes encouragements et mon soutien », leur a-t-il dit.
La Commission Sécurité du COCAN est composée de la Police, de la Gendarmerie, de l’Armée, des sapeurs-pompiers et de l’Office National de la Protection Civile.
Abdel-Habib Dagnogo