Burkina Faso: Albert Ouédraogo à la tête du Gouvernement de transition
Albert Ouédraogo, économiste de formation, a été nommé au poste de Premier ministre, jeudi 3 mars 2022, par le Président de transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Il sera donc à la tête d’un Gouvernement de 25 membres, a rapporté le confrère de l’Afp.
« Le président de transition (….) décrète : Monsieur Albert Ouédraogo est nommé Premier ministre », selon un décret signé par le Président de transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, jeudi 3 mars.
L’adoption d’une charte de la transition au Burkina Faso prévoyait la formation d’un Gouvernement dirigé par un Premier ministre civil.
Cet universitaire de 53 ans est à la tête d’un cabinet de conseils et d’audit des entreprises depuis 2007.
Économiste de formation, « le nouveau Premier ministre dispose d’une solide expérience dans le domaine du management des administrations publiques, des projets de développement ainsi que des entreprises privées », selon la Présidence.
« Il a conduit plusieurs missions d’études sur le développement du secteur privé (…) et des audits organisationnels et d’élaboration de manuels de procédures ».
Abdel-Habib Dagnogo