Transport urbain : Le syndicat des VTC et une maison d’assurance signent un partenariat
Permettre aux syndiqués ainsi leur famille respective de bénéficier de soins médicaux adéquats ; c’est cette principale ambition qui a motivée la signature de la convention de partenariat entre les acteurs du secteur des Véhicules de transport avec chauffeurs (VTC) et la maison d’assurance, Vitalis Santé.
Cet accord qui a été matérialisé ce mercredi 2 mars à Treichville, d’un côté, par le SYNACVTCCI, à travers son secrétaire général, Boka N’Takpé Jules et le gestionnaire de santé, par la voix de sa Directrice générale, Mme Nadège Berté, va permettre aux 6439 membres du syndicats, « enrôlés » et « identifiés » ainsi qu’à leurs conjoint(e) s et 4 de leurs avant, d’avoir droit à un réseau en vue de bénéficier de soins médicaux.
Sont couvertes, selon Mme Nadège Berté, les prestations « standards qui sont offertes à tout assuré ». Elle a notamment cité, la consultation, les frais de pharmacie, d’analyses de laboratoire, de radiologie, d’imagerie, d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, optiques, dentaires et d’accouchement.
Le taux de couverture est de 80%, a souligné le secrétaire général du syndicat des Vtc qui a vanté la qualité de service qu’offrent ses collaborateurs, en toute « sécurité » et « sureté », grâce, a-t-il fait remarquer, à plusieurs applications.
Il faut savoir qu’avant tout, les conducteurs, doivent verser 500FCFA/jour et par personne, chaque 2 semaines pour ceux qui vivent seuls. Dans le cas où, ils ont de la famille, ils doivent s’acquitter, toujours chaque deux semaines, de 1500CFA/jour.
Mathias Kouamé