Restructuration du Rhdp/Ce que Kouassi Mermoz dit au ministre Kafana
Le porte-parole du PIT-Rhdp, Professeur Kouassi Mermoz, était l’invité des militants du Rhdp de Pk-18 au quartier Babylone, le samedi 26 février 2022. Aux militants et sympathisants ‘’démobilisés’’, il a prêché la parole de l’espoir.
Au cœur des préoccupations des militants, les problèmes d’emploi, de sécurité, mais aussi la restructuration. Si beaucoup se sont dit démotivés car délaissés par les cadres du parti, ils ont pu avoir une oreille attentive avec le camarade Kouassi Mermoz, qui leur a demandé de regarder au futur. Saluant la nomination du ministre Koné Kafana à la présidence du Directoire du parti, il l’a invité à se pencher sur les préoccupations des militants.
A en croire Kouassi Mermoz, le Rhdp doit prendre en compte tous les problèmes des militants, et le top départ sera donné aujourd’hui même, avec le nouveau Conseil politique qui se tient. « Nous comptons sur le ministre Kafana pour qu’il y ait un Rhdp régénéré », a-t-il souhaité.
En effet, les populations sorties nombreuses pour écouter leur hôte ont égrené un chapelet de problèmes. A savoir le manque d’emploi, le financement des projets évoqués par Diaby Bakary, président des jeunes du quartier, soutenu par dame N’guessan, présidente des femmes ; la revalorisation de la corporation des boulangers appuyé par leur syndicat. Et la restructuration du Rhdp abordée par Kouakou Jean Martial, président du comité d’organisation et représentant des délégués du Pit-Rhdp, qui a souhaité leur implication dans la nouvelle ossature du parti au pouvoir.
« Je les ai écoutés. Et les préoccupations sont de plusieurs ordres. Mais surtout par rapport à leur implication effective dans les structures du Rhdp, tant au niveau national qu’au niveau régional. Les camarades ne se sentaient pas véritablement concernés, et ont manifesté le désir d’exposer cette situation. Il faut qu’ils sachent que toute œuvre qu’on commence a ses aspects problématiques. Mais le président du parti, qui est un grand visionnaire, a perçu très tôt ces problèmes, et a demandé qu’un temps d’arrêt soit marqué pour la restructuration du parti. Il faut se mobiliser dès maintenant car il y a des échéances nationales (municipales et régionales), mais aussi en 2025, l’élection présidentielle. Ce sont des moments importants et il faut que le Rhdp puisse compter sur l’ensemble de ses militants », a indiqué Kouassi Mermoz. Qui a sonné la mobilisation des militants du Rhdp de cette commune.
Aymar Dedi