Élection à la Fif : Voici la date de l’ouverture des candidatures !
Le mois de mars sera un mois Marathon pour la fédération ivoirienne de Football. A peine, les deux assemblées générales de bilan de l’exercice 2020 et de l’adoption des textes statuts et du code électoral approuvés, que le rouleau compresseur se met en marche pour le processus électoral de la fédération ivoirienne de Football se met en place.
Les grandes dates dudit processus viennent d’être livrées. En effet, la date de l’élection a été maintenue. Ce sera le 23 mars. L’ouverture des candidatures a été fixée au 5 Mars. Et la date de début de la campagne elle-même au 15 Mars 2022. Le comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football dont le mandat devrait prendre fin, en principe le 31 mars 2022, veut vite faire et bien faire les choses. Les dates de clefs de l’élection étant déjà définies, la balle est donc dans le camp des candidats qui veulent bien briguer la tête de la Fédération Ivoirienne de Football.
Pour l’instant, les trois candidats qui avaient postulé pour prendre part à l’élection à la FIF avant l’interruption du processus électoral, à savoir Didier Drogba et Idriss Diallo et Sory Diabaté sont encore dans la place. D’autres vont-ils s’ajouter ? Certains vont-ils se retirer pour les soupçons de sanctions qui planent sur eux ? L’on sera situé à partir du 5 mars.
La CAF et la FIFA observent de près ce processus qui s’ouvre. D’autant qu’ils ont pris part aux Assemblées générales du vendredi et du samedi derniers.
Francis Aquey