AG la Fif / Après le vote du quitus : Des présidents de clubs se prononcent !
Le Comité Exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football a obtenu le quitus pour ce qui est de l’exercice financier de 2020, au terme de l’Assemblée Générale qui a eu ce vendredi 25 février 2022 à Abidjan, avec un taux de 51% contre 46% des suffrages. Ce vote de quitus a soulevé de vives réactions chez les présidents de clubs.
Premier vice-président Sporting club de Gagnoa
« Nous devons nous en tenir à la décision de l’Assemblée »
« Nous devons nous en tenir à la décision de l’Assemblée . Elle est souveraine. Et c’est ce que l’on doit retenir. Il faudra désormais être solidaire et chercher à avancer main dans la main pour le bien du football ivoirien. Le plus important désormais est l’adoption des textes et les élections ».
Diabaté Issa, président Bouaké FC
« Le football ivoirien a reculé de 50 ans »
« Le football ivoirien a reculé de 50 ans. Je ne comprends pas que puisse donner le quitus à un bilan financier négatif et assez flou. Nous ne devons pas soutenir de telles gestions ».
Souleymane Sanogo, président Sol FC
« Il est temps de passer à autre chose »
« C’est le choix de l’Assemblée. De toutes façons, nous avons besoin de paix dans le football ivoirien. Le plus important, c’est d’aller aux élections. Il est temps de passer à autre chose ».
Hervé Siaba, président Efym
« C’est la gestion de feu Sidy Diallo qui a obtenu le quitus »
« Personnellement, je suis heureux . Car, c’est la gestion de feu Sidy Diallo qui a obtenu quitus. Il méritait cela pour tout ce qu’il a apporté au football ivoirien. C’est une AG. Tout le monde ne peut pas être d’accord. En tout cas, je suis heureux ».
F. Aquey